Your Worst Nightmare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM EST DÉFINITIVEMENT FERMÉ! Merci à vous.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia Dunham


Olivia Dunham




Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 40
Localisation : Miami

Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] Empty
MessageSujet: Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared]   Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] EmptyDim 11 Sep - 18:41

« Il faut bien courir après quelque chose... »

Nicolas Rey


Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] Spdo8w Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] 03-anna-torv-nude-0310-lg
Jared Spencer & Olivia Dunham





    Un dimanche matin, alors que le jour vient tout juste de se lever. Mon réveil sonne, me sommant de me lever. Il est 5h45 et je dois aller courir. Ce n'est pas une obligation professionnelle ou pour la santé, c'est une obligation personnelle. J'ai besoin de courir et c'est comme ça.
    Alors, je me lève aux aurores pour aller à petites foulées dans le Miami Park.

    J'opte pour une tenue de sport légère. Nous sommes en fin d'été, mais il fait aussi chaud qu'en début. Surtout ce matin. Il n'y a pas la petite brise à laquelle je suis habituée. Dommage. Ce sera peut être pour demain, si j'ai le temps d'aller courir.
    Car certains jours, je n'ai pas la possibilité de faire de l'endurance à cause de mon boulot d'agent au FBI. Je ne suis pas un simple agent. Je suis un agent spécial, dans une section plus que spéciale. C'est encore mieux que dans les séries télé. Du moins, en apparence. Parce que niveau boulot, je ne chaume pas. Il m'arrive parfois de ne pas dormir 36h durant, c'est pour dire.

    Mais aujourd'hui, nous sommes dimanche et je suis bien décidée à occuper cette journée à ma façon. Urgence ou pas, j'irais courir. Après tout, je ne suis pas la seule dans mon équipe, ils n'ont qu'à appeler quelqu'un d'autre.
    C’est donc le cœur léger que je me lève et m’habille. Je suis du genre à me réveiller très rapidement, certainement à cause de mon travail.
    Je descend à mon garage, ouvre la portière de mon 4x4, et met la clé sur le contact. Mon portable sur le tableau de bord, me voilà parti pour le Miami park, là où j’ai l’habitude de me défouler. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir l’habitude de courir là-bas. Jared y court aussi. Un jeune que j’ai rencontré en faisant mon footing. Je suis pourtant solitaire en temps normal, mais j’avoue que sa présence me plaît. Nous avons le même rythme et je peux partager beaucoup de choses avec lui. C’est drôle, mais j’aurais aimé avoir un petit frère comme lui.

    Je gare ma voiture puis j'en descend tranquillement. Je rejoins un arbre où j'ai l'habitude d'y rejoindre Jared, puis commence à m'échauffer. Surtout bien s'étirer avant l'effort, même si nous sommes de grands sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jared A. Spencer


Jared A. Spencer




Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 29

Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared]   Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] EmptyDim 25 Sep - 20:21

    Je m'étais levé ce matin avec la ferme intention d'aller courir, même s'il faisait chaud, même si nous étions dimanche, même si je passais pour un idiot de solitaire en ayant refusé d'aller voir quelques copains. Faut croire une je ne m'étais pas acoquiné avec les bonnes personnes. Ils étaient tous du genre à faire trop la fête, si bien que j'étais souvent entrainé là dedans. Et Dieu que ces temps-ci je n'avais pas du tout la tête à ça! Il m'arrivait des trucs bizarres et inexplicables. C'est donc avec une mine plutôt abattue que je me garais près du parc et sortis de la voiture, vêtu d'un pantalon de sport, de solides espadrilles, et d'un t-shirt. Au loin je vis Olivia, ma compagne de jogging. J'étais assez solitaire de nature, mais courir avec elle était quelque chose que j'appréciais. Je tentais d'enrayer la mine soucieuse que j'avais, pour le remplacer par un sourire. Pas très convainquant mais bon, c'était tout ce que j'avais en stock. J'arrivais à quelques pas d'elle, éteignant mon portable dans ma poche pour ne pas être dérangé.

    « Salut, ça va? »

    Question bête mais ça m'intéressait. Au fil du temps j'en étais venu à la considérer comme une personne de confiance et proche. Presque comme une sœur, à vrai dire. À quelqu'un qu'on pouvait tout dire, même si je n'étais pas très très bavard moi-même. Tout comme elle, je commençais à m'échauffer en m'étirant. J'étais en excellente forme, mais ce n'était pas une raison pour oublier ce ''rituel'' que j'avais à chaque fois que j'allais courir. Ne manquait plus que je m'étire un muscle. En espérant que mes ''crises'' bizarres ne se manifesteront pas, j'attendis sa réponse, essayant toujours d'adoucir mon air pour ne pas paraître inquiet devant elle. Je n'avais pas vraiment envie d'en parler, et passer pour un dingue.


( Désolée, je ferai mieux la prochaine fois :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Dunham


Olivia Dunham




Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 40
Localisation : Miami

Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared]   Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] EmptyLun 10 Oct - 17:40

    Je ne sais pourquoi courir me fait du bien. Souvent, je me demande après quoi je cours. Parce qu’il est évident que l’on court après quelque chose, cela n’est pas possible autrement.
    Je suis de loin comme tout le monde. Je ne pense pas que je cours pour me défouler ou pour faire en sorte que ma santé soit au top. Je cours en ayant l’intime conviction qu’il faut que je cours. Mais pourquoi ? J’aimerais bien le savoir un jour.

    Pour le moment, je reste dans l’ignorance. Cela a sa part de mystère, mais je n’aime pas quand le mystère dur trop longtemps. Je suis une femme d’action, qui réagit au quart de tour sans perdre une seule seconde. Mon statut de flic me va bien, et on me le dit souvent.

    J’attendais Jared en m’étirant. Nous avions tout de suite sympathisé, et il est vrai que le premier jour, je n’avais pas fait attention à la tête qu’il avait. Car son visage m’était familier. Et hier, je me souvenais pourquoi.
    J’avais déjeuné avec ma nièce, Naomie, qui était sortie dans le passé avec ce jeune homme. Je l’avais déjà vu sur des photos, dans la chambre de ma nièce qui ne cessait de me parler de lui. Il est clair qu’il avait tout d’un homme charmant. Pourtant, je n’avais pas fait le rapprochement entre lui et son passé. Peut être parce qu’il avait changé. Physiquement parlant. Car mentalement, je ne suis pas bien placée pour en parler. Je ne le connaissais pas dans le passé. Cela ne fait que quelques mois que nous nous côtoyons et faisons connaissance.

    Le principal intéressé finit par arriver. A voir sa tête, il vivait dans un mauvais jour, malgré le sourire qu’il affichait. On ne me l’a fait pas à moi, je suis flic pour rappel.

    Certainement mieux que toi.

    Dis-je en souriant cette fois franchement. Un sourire qui voulait tout dire et que j’étais sur qu’il capterait très bien. Il le comprit bien, et je le vis à sa tête. Visiblement, il se trouvait embêté. Certainement parce qu’il ne voulait pas m’en toucher quelques mots.

    Ne t’en fais pas. Si tu ne veux pas en parler, ne te force pas.

    Je n’étais pas embêtante, loin de là. Nous avons tous notre petit jardin secret.
    Nos étirements terminés, nous nous mimes à courir, à petite foulée d’abord, comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jared A. Spencer


Jared A. Spencer




Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 29

Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared]   Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] EmptyJeu 20 Oct - 23:14

    J'espérais que courir allait me changer les idées, prendre l'air ayant toujours un excellent moyen pour moi de décompresser. Mais j'avais la désagréable sensation que quelque chose rôdait, que je n'étais pas en sécurité, qu'il allait m'arriver un truc pas net, à vrai dire. J'avais probablement trop de choses qui me trottaient en tête. Ces crises étranges, qui me mettaient dans un sale état, Naomie, que j'avais revue sur la plage et qui m'avait rappelé que je tenais toujours à elle, ainsi que la lourde connerie que j'avais faite, et qui me rongeait encore ... Généralement, j'étais quelqu'un de simple, qui ne se prenait pas la tête pour rien. Mais faut croire que les gens changent. Et en parlant de gens, je revins à Olivia, tentant de garder ce sourire qui n'était, je le savais parfaitement, pas le même que j'affichais. Crispé, faux, inquiet aussi. Et malheureusement pour moi, cela n'échappa pas à ma compagne de jogging. Certainement mieux que toi. Je plissai le front, espérant qu'elle ne comptait pas me faire subir un interrogatoire. Mais je me faisais du soucis pour rien. Pour l'avoir côtoyée durant nos nombreux joggings, j'avais compris qu'elle ne me forcerait jamais à me faire parler, surtout si ça va pas. C'était un point que nous avions en commun. Ne t’en fais pas. Si tu ne veux pas en parler, ne te force pas. J'eus un petit sourire, cette fois bien plus franc que l'autre, pour la remercier de ne pas chercher à en savoir plus. C'était bien la dernière personne à qui je voulais révéler qu'il m'arrivait des évènements bizarres. Je ne m'étais toujours pas résolu à aller voir un médecin, pour ces crises qui m'arrivaient de plus en plus souvent.

    Nous finissions de nous étirer et je m'assurai que mon portable était toujours éteint - eh oui, mon inquiétude paraissait dans tous les petits gestes que d'habitude je ferais avec calme. Finalement, nous commençâmes à courir, à un léger rythme pour commencer. J'avais le souffle régulier, et je me concentrai sur mes foulées et le battement rapide de mon cœur. Ça avait le don de me calmer. Pourtant, je restai silencieux. Je ne voulais pas parler, en fait, si j'aurais été seul, j'aurais couru jusqu'à ce que je m'effondre, simplement pour échapper à ce sentiment que quelque chose clochait. Mais je me forçai à garder un rythme soutenu, à petites foulées, aux côtés d'Olivia. C'est au bout de longues minutes que je brisai le silence entre nous :

    « Sinon, euh, quoi de neuf? »

    Moi non plus je ne la forçais en rien de me révéler quoi que ce soit, lui laissant le libre choix de me répondre le traditionnel ''Rien de neuf'' et j'étais prêt à m'en tenir là, n'étant pas très bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Dunham


Olivia Dunham




Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 40
Localisation : Miami

Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared]   Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] EmptyMar 1 Nov - 11:06

    Je crois que Jared et moi, nous nous entendons bien parce que nous sommes pareils tous les deux. Du genre solitaire, nous avons nos petites manies et nos petites habitudes. Nous ne sommes pas non plus des gens qui restent dans leur coin toute la journée, mais nous aimons le calme et la tranquillité. Fait en total contradiction avec mon boulot de flic, stressant et rapide. Mais c’est aussi pour ça que j’ai choisi ce job. Parce que j’avais besoin de mettre toute l’énergie que je ne consommais pas autrement. Aussi parce que j’avais le besoin incontesté d’aider les gens.

    Jared est aussi quelqu’un de compréhensif. Lui non plus ne me forcera jamais à parler si je n’en ai pas envie. De toutes les manières, il perdrait à ce jeu là. Je suis flic, c’est mon boulot normalement de faire parler les gens et de tout garder pour moi.
    Alors, sans un mot, nous nous mîmes à courir. Ce n’est qu’après quelques minutes que le jeune homme brisa le silence et qu’il me posa la question de routine « Quoi de neuf ? ».
    Généralement, je répondais qu’il n’y avait rien de spécial. Mais en ce moment, c’était tout le contraire. Beaucoup trop de choses se passaient pour qu’il n’y ai rien à dire.

    J’ai du boulot par-dessus là tête avec les meurtres en série de ces derniers temps. Les cadavres de couples mariés s’accumulent et la population commence à céder à la panique.

    Mon compagnon de jogging savait tout de ma situation. Il savait que j’étais un agent du FBI et que j’enquêtais à longueur de journée sur des infractions et des meurtres. En revanche, ce qu’il ignorait, c’est que je dirigeais une section spéciale où des individus comme moi, avait des dons. Pour une raison simple : Cette section n’existait qu’officieusement. Je ne disais par conséquent rien à personne là-dessus, sauf si la personne avait un don comme moi.

    Mais je pouvais néanmoins me laisser aller à quelques confidences sur mon boulot. De toutes les manières, je ne disais rien de très confidentiel. Je me contentais toujours de résumer la situation à laquelle je devais faire face, en bref. Et puis, sur cette histoire de meurtres en série, tout le monde était au courant.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared]   Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut bien courir après quelque chose... [PV Jared]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jared ' Schedule
» On oublit pas facilement [Jared]
» Il en faut pour tous les gouts {Isaac}
» Don't Worry Be Happy » Jared Links
» Sometimes I pretend to be normal » Jared A. Spencer (terminé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your Worst Nightmare :: Miami :: Ocean Drive :: Miami Park-